À PROPOS DE NOUS

Grâce au soutien inconditionnel de sa mère Henriette, Laurent Harvey, alors âgé de 18 ans, a acheté son tout premier camion (un Ford 1967 au coût de 1500,00$). C’est donc à cet époque que la petite entreprise a vu le jour et elle opérait alors, sous le nom de Laurent Harvey enr. Ses activités se résumaient principalement au transport de billots de bois. C’est en 1976 que la compagnie a changé de dénomination pour Aurel Harvey et fils inc. Elle portera ce nom en souvenir du père Aurel Harvey, décédé en 1970.

Les tous premiers contrats de déneigement et d’excavation furent respectivement en 1972 (stationnement du Centre commercial de La Malbaie) et en 1979 (Construction de route – Ville de La Malbaie).

C’est en 1981 que Bernard, le frère de Laurent s’est joint à la compagnie en tant qu’actionnaire. En 1988, pour faciliter l’approvisionnement en matériaux granulaires, les deux frères firent l’acquisition de leur première sablière située dans la Ville de Clermont.

Au fil des années, la compagnie a pris de l’expansion et depuis, elle œuvre dans plusieurs autres domaines. Depuis 2000, ils effectuent la cueillette des déchets domestiques, opèrent depuis 2001 le site d’enfouissement sanitaire de la MRC de Charlevoix-Est et tout récemment, en 2004, effectuent la cueillette des matières recyclables.

En janvier 2005, un nouveau membre de la famille, le fils aîné de Laurent, s’est joint à l’équipe. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en Génie Civil, Sébastien fait de l’estimation de projet, agit en tant que contremaître et gérant de contrat.